Des résultats satisfaisants et encourageants face à une tumeur cérébrale de grade II.

22 septembre 2021

Bonjour à tous,
J’aimerais partager avec vous ma belle expérience avec Eric. L’été dernier des crises d’épilepsie nocturnes sont subitement apparues. Après avoir passé un IRM, on m’a diagnostiqué une tumeur cérébrale de grade II. L’annonce de ce diagnostic a été très dur et douloureux a accepter pour mon entourage et moi. J’oscillais constamment entre le stress, l’angoisse, la panique et la peur.

Mon médecin m’a envoyé me faire soigner à Lyon à l’hôpital Pierre Wertheimer et malgré le professionnalisme de l’équipe médicale, je savais que j’avais besoin de l’aide d’une personne extérieure pour surmonter cette nouvelle épreuve : l’acceptation de la maladie et une chimiothérapie d’une durée de 9 mois.
J’ai donc décidé, sur les conseils d’un ami, d’entreprendre des séances de coaching mental et de reconnecting Healing avec Éric. Cette expérience a été époustouflante et m’a surtout permis de dépasser toutes ces craintes qui envahissaient constamment mon esprit.

Eric avec ses séances de coaching mental, ses exercices et son écoute m’a permis de mieux me connaître grâce à une grande introspection. Il m’a fait découvrir que nous avons tous au fond de nous, bien caché, toutes les ressources nécessaires et les capacités d’aller au délà de ces craintes. L’inconnu fait peur mais grâce à son professionnalisme j’ai réussi à mettre de coté mes doutes. Il m’a aussi fait comprendre qu’avoir le moral dans cette épreuve est une des clés pour réussir à surmonter cela. Comme il me l’a souvent dit « relativisez et prenez de la hauteur. Regardez tout ce qui a déjà été accompli ». Et cela fonctionne !

Il m’a également permis de m’affirmer plus, d’avoir plus confiance en moi et en mes capacités notamment artistique et de mieux les développer. En somme, d’être tout simplement moi, de trouver ma place et d’assumer mes choix.

Les séances de reconnecting Healing ont également été très bénéfiques. Très apaisantes, j’en ressentais encore les bienfaits plusieurs jours après les séances. D’une durée de trente minutes, à son cabinet ou à distance, j’ai ressentis du froid dans tout le corps, surtout dans les jambes et les bras, des fourmillements dans les pieds et les mains, parfois des gestes brusques et incontrôlés des mains ou des bras et l’apparition de couleurs en particuliers du violet, couleur de la sérénité. Quelques points douleureux mais fugaces ont aussi été ressentis dans les pieds, les mains et aux sinus ( je fais des sinusites chroniques à cause d’allergies saisonnières).

Ces deux actions combinées m’ont permis d’arriver au bout de ces 9 mois de traitement et d’obtenir des résultats satisfaisants et encourageants. J’adresse donc à Éric mes plus sincères remerciements et je conseille à toutes les personnes se trouvant dans la même situation que moi de franchir le pas et de dépasser leurs craintes.

Aujourd’hui mes peurs et mes angoisses sont loins et l’harmonie de mon esprit et de mon corps guident mes journées.

Cathy

Autres témoignages

En tant que soignante le coaching mental est d’après moi un élément clé dans la prise en charge globale des personnes soignées.

Je suis infirmière anesthésiste. J’exerce au bloc de Chirurgie cardiaque. En début d’année (mars) l’indication d’une chirurgie cardiaque m’a été posée. Exerçant dans ce bloc, j’y ai accordé de nombreuses projections négatives : scénario catastrophe. En anesthésie, on anticipe tout « au cas où ». On se prépare au pire pour être prêt. J’ai poussé...

Aujourd’hui, je constate d’énormes progrès dans ma gestion de la panique et du stress.

Bonjour Eric,Je souhaitais vous donnez quelques nouvelles depuis quelques mois déjà après notre rencontre (bientôt un an même !). Aujourd’hui, je constate d’énormes progrès dans ma gestion de la panique et du stress intérieur, si bien que c’est devenu naturel d’utiliser certains outils que j’avais bien assimilé (relâchement et respiration notamment) et que mon bien...

Cancer du sein : le coaching mental, une aide précieuse avec de nombreux outils.

C’est au détour d’un simple sms reçu de la part d’une amie, que j’ai poussé la porte du cabinet d’Eric Lecheneau. Mon amie, au courant de cette lutte que je mène depuis 7 ans contre un cancer du sein qui s’est malheureusement généralisé, savait ma soif de positivité. Alors quoi de mieux que l’approche d’un...

Cancer du sein : cet accompagnement m’a redonné goût à la vie !

Merci à Eric pour cet accompagnement de plusieurs mois qui malgré de sombres moments, m’a redonné goût à la vie.Ecoute, conseils, préparation mentale ont été des bienfaits positifs dans mon quotidien !Donc si vous souhaitez avoir un coup de pouce, avancer à votre rythme et trouver votre voie, n’hésitez pas à prendre contact avec Eric.Je...