Reprendre confiance en soi et s’affirmer davantage.

23 mars 2012

J’ai consulté pendant plusieurs années une énergéticienne pratiquant le Reiki, après bons nombres de séances, je sentais qu’il me fallait quelque chose de différent, comme un « boosteur » d’énergie ou de vie, j’avais besoin d’un éveil plus grand. J’ai entendu parler de ce nouveau « concept » d’énergie, de fréquences reconnectives par le biais d’un de mes cousins qui lui même à fait sa Reconnexion auprès d’Eric Lécheneau.

Je me suis renseignée sur internet et j’étais ravie car cela me parlait et c’était exactement ce dont je cherchais depuis toutes ces années.

J’ai pris rendez vous auprès d’Eric Lécheneau et j’ai reçu ma Reconnexion le 26 Janvier 2012.

Ayant l’habitude des séances de Reiki, je ne m’attendais pas du tout à ce qui allait suivre durant cette Reconnexion. Dès la première séance j’ai senti une forte chaleur au niveau de la tête et des yeux, et puis le froid sur tout le corps, un froid si glacial que mon corps était comme secoué de toute part et ce durant tout le long de la séance. J’ai senti une odeur particulière celle de l’encens et vu une belle lumière blanche. Une fois terminée au moment d’ouvrir les yeux, j’avais la sensation que mon visage ainsi que mes jambes étaient engourdies comme si j’étais paralysée. Heureusement cette sensation n’a pas duré, au bout de quelques minutes cela s’est estompé.

Après une nuit je suis retournée voir Eric pour ma deuxième séance. Je pensais que cela serait différent de la veille mais finalement toujours ce froid glacial, l’odeur de l’encens, la même chose en plus fort encore. Je croyais qu’Eric courait autour de la table mais non il se déplaçait tranquillement autour de moi.

J’ai laissé passer quelques semaines avant de retourner voir Eric pour faire une séance de Reconnective Healing, car j’avoue que l’expérience de la Reconnexion à été forte en émotions et ce bien après les séances. Durant ce laps de temps je me suis rendue compte rapidement que je commençais à reprendre confiance en moi, j’affirmais davantage ma personnalité à tel point que cela provoquait chez moi l’envie de faire un grand tri dans mes « amies », mes relations et de remettre de l’ordre également dans ma vie privée.

Ces changements étaient significatifs car plus les mois passaient et plus je lâchais prise et moins j’avais de peurs concernant mes choix de vie ou toutes décisions que je devais prendre pour continuer mon chemin. Cela m’a apporté une grande force et une énergie incroyable. Je partageais avec mes proches et je diffusais toutes les informations pour faire connaître la Reconnexion autour de moi.

Eric m’avait parlé des formations que faisaient le Dr Eric Pearl et que toutes personnes ayant l’envie de devenir Praticien du Reconnective Healing® et ou Reconnexion pouvaient s’inscrire à ces séminaires. J’ai aussi acheté et lu le livre du Dr Eric Pearl, et j’ai su que je ne pouvais pas en rester là, j’avais vraiment envie de participer à ce séminaire.

Je suis partie direction Barcelone en Juillet 2012 pour passer mon niveau 1et 2 de Praticienne de la Reconnexion. J’ai eu la chance de rencontrer le Dr Eric Pearl, un homme charismatique, plein de lumière et d’autodérision aussi. Tous les témoignages des assistants du Dr Pearl ne faisaient que confirmer mon envie de continuer sur cette voie. L’évidence était là devant mes yeux, dans mon coeur et dans la paume de mes mains. Tout au long du séminaire j’ai ressenti une harmonie et une unité à travers ces fréquences alors que nous étions plus de cinq cents participants.

Une fois rentrée en France riche de cette expérience, j’ai tout de suite commencé à faire des séances à mes proches et plus j’en fais plus je sais où est ma place aujourd’hui dans la vie. Je compte passer mon niveau 3  et installer un cabinet de soin de la Reconnexion afin d’apporter à d’autres tous les bienfaits de cette formidable expérience qui reste unique pour chacun de nous.

Merci à Eric Lécheneau, qui a une part active dans ma Reconnexion et de ce fait dans mon évolution de vie ainsi que pour toute l’aide et les infos qu’il partage.

Angelina Toffoli

Autres témoignages

Le jour où l’on m’a annoncé que j’avais un cancer du sein…

Déjà bien avant d’apprendre que j’avais un cancer du sein, j’étais une personne hyper anxieuse, hyper stressée et toujours dans la course… Les examens médicaux me provoquaient des crises d’angoisses et les virus me mettaient dans un état de stress intense. J’avais toujours l’impression de ne pas avoir de temps pour moi et d’être constamment...

En tant que soignante le coaching mental est d’après moi un élément clé dans la prise en charge globale des personnes soignées.

Je suis infirmière anesthésiste. J’exerce au bloc de Chirurgie cardiaque. En début d’année (mars) l’indication d’une chirurgie cardiaque m’a été posée. Exerçant dans ce bloc, j’y ai accordé de nombreuses projections négatives : scénario catastrophe. En anesthésie, on anticipe tout « au cas où ». On se prépare au pire pour être prêt. J’ai poussé...

Aujourd’hui, je constate d’énormes progrès dans ma gestion de la panique et du stress.

Bonjour Eric,Je souhaitais vous donnez quelques nouvelles depuis quelques mois déjà après notre rencontre (bientôt un an même !). Aujourd’hui, je constate d’énormes progrès dans ma gestion de la panique et du stress intérieur, si bien que c’est devenu naturel d’utiliser certains outils que j’avais bien assimilé (relâchement et respiration notamment) et que mon bien...

Cancer du sein : le coaching mental, une aide précieuse avec de nombreux outils.

C’est au détour d’un simple sms reçu de la part d’une amie, que j’ai poussé la porte du cabinet d’Eric Lecheneau. Mon amie, au courant de cette lutte que je mène depuis 7 ans contre un cancer du sein qui s’est malheureusement généralisé, savait ma soif de positivité. Alors quoi de mieux que l’approche d’un...