Renforcer et développer son énergie, son bien-être, sa motivation, sa confiance suite à l’annonce d’un cancer du sein HER2.
6 novembre 2018« Cher Eric,
Nous avons terminé mon programme de coaching il y a quelques semaines et je suis vraiment satisfaite des outils et clés reçus durant nos séances. Depuis l’annonce en 2009 d’un cancer du sein métastatique HER2+ et hormono-dépendant suivi de 2 récidives métastatiques, j’essaie d’être toujours positive dans toutes les étapes éprouvantes qui se succèdent (appréhension et doute lors des examens de contrôle, inquiétude et abattement à l’annonce de certains résultats, douleurs de certains effets secondaires, fatigue morale et physique…). Le sport, la méditation, le Qi Gong… m’aident beaucoup.
Mais en juin, la suspicion d’une 3ème récidive risquait de me faire changer de traitement en participant à une étude clinique accompagnée d’une nouvelle chimiothérapie plus contraignante. J’ai ressenti la nécessité de faire un point sur mes ressources et mes faiblesses, afin de me prémunir davantage contre la maladie, ses effets et ceux des traitements pour l’instant prescrits à vie.
Les bonnes adresses circulant vite, j’ai eu vos cordonnées par une patiente en oncologie pratiquant vos séances. Nous avons commencé par le diagnostic de performance mentale sous forme de questionnaire qui analyse et évalue mes compétences mentales actuelles, (émotion, estime de soi, énergie, motivation, confiance, action, défi, communication) puis suite aux résultats nous avons travaillé sur le réajustement de mes faiblesses, par des séances d’exercices, de fiches de constructions et d’entraînements à remplir et pratiquer chez soi, pouvant paraître ardus mais très efficaces !
Le résultat est vraiment concluant; ce coaching a permis de renforcer et développer mon énergie, mon bien-être, ma motivation, ma confiance, et de retrouver fluidité et sérénité. Je me sens plus performante pour affronter et répondre aux différentes étapes difficiles de la vie. La pratique quotidienne de vos exercices, en complément de mes autres activités, m’est donc essentielle en particulier face à la maladie.
Merci.
Cath. B.L