L’ association Carpe Diem 21 (Dijon)
15 novembre 2018(Je tiens à remercier tout particulièrement Mme Ragueneau Présidente, et Mme Berger Secrétaire pour ces quelques lignes.)
Lorsqu’Eric Lécheneau a débarqué dans le bureau où nous avions rendez-vous, empilant ses fameuses « boîtes », nous avons d’abord été très dubitatives.
« Energie » « Estime de soi » « Concentration » « Emotions » …, il a pris le temps de nous expliquer sa démarche, et ce qu’elle pouvait apporter aux malades.
Notre association a ceci de bien qu’elle n’a pas d’a priori.
Eric recherchait des « cobayes » pour tester ses méthodes et rédiger son rapport de stage. Nous l’avons mis en contact avec des adhérents intéressés, et 4 d’entre eux se sont lancés dans l’aventure.
L’expérience achevée, ils nous ont livré ce qu’ils en avaient retiré.
Pour Eric : la rédaction de son rapport, la mise au point de l’adaptation des méthodes de coatching et performance mentale de sportifs aux malades, la confrontation de ces méthodes sur le terrain et la confirmation que cette adaptation était pertinente.
Pour les « patients », les témoignages ont été enthousiastes : regain d’énergie, distance par rapport aux émotions négatives, reconsidération des priorités de la vie, et de multiples « outils » à s’approprier pour faire face aux agressions du quotidien.
Pour nous le bilan est donc très positif, nous avons pu aider Eric dans son cheminement et plusieurs de nos membres ont pu profiter fructueusement et gracieusement de ses compétences.
Mme Ragueneau Présidente