Cancer du sein : le coaching mental, une aide précieuse avec de nombreux outils.

7 novembre 2022

C’est au détour d’un simple sms reçu de la part d’une amie, que j’ai poussé la porte du cabinet d’Eric Lecheneau. Mon amie, au courant de cette lutte que je mène depuis 7 ans contre un cancer du sein qui s’est malheureusement généralisé, savait ma soif de positivité. Alors quoi de mieux que l’approche d’un coach mental pour remettre en lumière ce que je tendais à laisser s’assombrir ?

Eric a été d’une précieuse aide avec de nombreux outils, tout au long de l’année pour m’apprendre à recentrer mes priorités, retrouver mon estime de moi, écouter son corps, ouvrir tout simplement les yeux sur le fait que je doive prendre soin de moi pour aller bien et être mieux parée au combat que de toute façon la maladie compte jouer. Apprendre à s’aimer! Le temps file, et est mon principal ennemi invisible, mais Eric m’a permis d’en faire une force en apprenant à ne pas l’effacer de l’équation.

Entre exercices de respiration et outils d’analyse, je suis équipée pour mieux gérer les moments de doute et de stress et ainsi me dégager de l’énergie et de la positivé dans mon combat contre la maladie. J’invite toutes les personnes malades du cancer à pousser la porte d’Eric pour apprendre à se (re)découvrir et se replacer au centre de son quotidien, ce qui vous aidera à être mieux armé pour le combat qui vous attend…

Coraline

Autres témoignages