Ascension des sommets de l’Espoir après une 3ème récidive d’un cancer du sein.

6 août 2020

Ce matin j’ai reçu un nouveau témoignage de Cath que j’ai coaché il y a un peu moins de 2 ans après une 3ème récidive d’un cancer du sein. Ce bel exemple inspirant renforce ma conviction qu’un accompagnement individuel en coaching mental peut tenir une grande place pour faire face à la maladie mais aussi dans sa vie personnelle, sportive ou professionnelle. Merci Cath pour cette belle aventure en image partagée !

Bonsoir Eric,
Ce week-end, j’ai participé grâce à une formidable association « Semons l’Espoir » à un projet mené depuis 1994 avec des ados, et proposé cette année aux adultes qui est une ascension d’un 4000 m appelé les « Sommets de l’Espoir ».

Nous étions 8 patients, 3 oncologues à partir mercredi à Chamonix rejoindre 6 guides pour gravir vendredi depuis le refuge Emmanuel II en Italie le Sommet du Grand Paradis à 4061 m. Que d’émotions, je ne réalise encore pas…J’ai vécu une aventure humaine et physique intense, assez éprouvante surtout quand un membre du groupe abandonnait, mais également enrichissante et magique !

Je souhaite le partager avec toi en te joignant un extrait d’une vidéo de Bruno Peyronnet, réalisateur de documentaire qui suit bénévolement l’association depuis le début. Mais également pour la grande place que tu tiens à ce dépassement mental et physique vécu avec énergie et fluidité grâce à ton coaching, tes conseils et ta bienveillance. »

Merci
Cath B.L

Autres témoignages

  • Aujourd’hui je me sens plus solide…

    J’ai eu de la chance d’être accompagnée par Eric à un moment difficile de ma vie.il a su créer un climat de confiance, m’écouter, me comprendre sans jugement de sa part. Grâce à son approche humaine et bienveillante et très professionnelle, j’ai pu mettre des mots sur ce que je vivais, reprendre pied, apprendre à…
  • Ce coaching mental m’a permis de retrouver mon estime…

    Un grand merci pour votre accompagnement. J’ai apprécié votre écoute, votre empathie, vos exercices qui me mettais face à moi-même (ce qui n’est pas toujours évident). Ravie de vous avoir découvert lors d’une journée des associations pendant le programme PEP’S à la clinique des Rosiers de Dijon. J’encourage toutes les personnes qui ont vécu des…
  • Le jour où l’on m’a annoncé que j’avais un cancer du sein…

    Déjà bien avant d’apprendre que j’avais un cancer du sein, j’étais une personne hyper anxieuse, hyper stressée et toujours dans la course… Les examens médicaux me provoquaient des crises d’angoisses et les virus me mettaient dans un état de stress intense. J’avais toujours l’impression de ne pas avoir de temps pour moi et d’être constamment…
  • En tant que soignante le coaching mental est d’après moi un élément clé dans la prise en charge globale des personnes soignées.

    Je suis infirmière anesthésiste. J’exerce au bloc de Chirurgie cardiaque. En début d’année (mars) l’indication d’une chirurgie cardiaque m’a été posée. Exerçant dans ce bloc, j’y ai accordé de nombreuses projections négatives : scénario catastrophe. En anesthésie, on anticipe tout « au cas où ». On se prépare au pire pour être prêt. J’ai poussé…
  • Aujourd’hui, je constate d’énormes progrès dans ma gestion de la panique et du stress.

    Bonjour Eric,Je souhaitais vous donnez quelques nouvelles depuis quelques mois déjà après notre rencontre (bientôt un an même !). Aujourd’hui, je constate d’énormes progrès dans ma gestion de la panique et du stress intérieur, si bien que c’est devenu naturel d’utiliser certains outils que j’avais bien assimilé (relâchement et respiration notamment) et que mon bien…