Plus d’angoisse malgré ma chimiothérapie pour un cancer du sein.

23 novembre 2018

Hier j’ai vécu une belle expérience ! j’ai été transportée vers un tout autre univers… mon corps était là… moi non.
Les premières sensations ressenties ont été d’être envahie entièrement par une vague d’ondes, parcourant lentement l’intérieur de mon corps (comme des ondulations). Cela était vraiment agréable…une lourdeur agréable… un bain d’énergie.
Mes yeux avaient du mal à rester ouverts tant mes paupières clignaient. Je devais me forcer à les garder fermer tellement les muscles autour des globes oculaires étaient puissants.
Ensuite, j’au vu des tons de couleur violet assez sombres. Pendant ce temps là, mon plexus solaire était en feu, une sensation de chaleur assez impressionnante.
Mon corps « vibrait », j’avais l’impression de flotter comme si j’étais dans le ciel, ou peut-être bien ailleurs… mes doigts de la main droite pianotaient tous seuls, et les muscles de ma cuisse droite sursautaient, visiblement agités.
Après quelques minutes je en saurais dire (le temps n’existe pas), je me suis sentie sortir de mon enveloppe corporelle, mon cerveau émettait différentes ondes, fréquences, comme s’il était une radio… ce phénomène est assez compliqué à expliquer mais on sent que les cellules sont au travail et bougent dans tous les sens.
J’ai aussi vu une sorte de porte blanche, couloir ? et j’ai réellement envie d’y entrer, d’en découvrir plus, tant j’étais sereine, remplie d’un amour indéfinissable !
Un peu avant la fin de la séance, mon esprit a été plongé au fond d’un océan de béatitude, mon corps « vibrait » dans une belle énergie.
Pendant toute la séance, mon ventre n’a pas cessé de gargouiller et j’ai énormément salivé.

Si je devais conclure, lorsque la séance fut terminée je n’avais envie que d’une autre chose… continuer cette aventure… y retourner… la vivre à nouveau.
Les heures qui ont suivies, j’ai ressentie de la joie, confiance, bien-être. Mes muscles ont continué à être agités, et mon esprit quelque peu embrouillé, comme après une bonne nuit de sommeil.
La nuit qui a suivie, je n’ai pas éprouvé l’angoisse habituelle (je suis sous chimiothérapie pour un cancer du sein).
Et le matin, malgré un état un peu « vaseux » j’ai de l’énergie à foison ! je sens que je suis en train de lâcher prise… je sens que je retrouve ma féminité, que je suis en train de me réconcilier avec moi-même… avec mon âme.

Merci à toi Eric… merci de tout cœur.
Adeline

Autres témoignages

Le jour où l’on m’a annoncé que j’avais un cancer du sein…

Déjà bien avant d’apprendre que j’avais un cancer du sein, j’étais une personne hyper anxieuse, hyper stressée et toujours dans la course… Les examens médicaux me provoquaient des crises d’angoisses et les virus me mettaient dans un état de stress intense. J’avais toujours l’impression de ne pas avoir de temps pour moi et d’être constamment...

En tant que soignante le coaching mental est d’après moi un élément clé dans la prise en charge globale des personnes soignées.

Je suis infirmière anesthésiste. J’exerce au bloc de Chirurgie cardiaque. En début d’année (mars) l’indication d’une chirurgie cardiaque m’a été posée. Exerçant dans ce bloc, j’y ai accordé de nombreuses projections négatives : scénario catastrophe. En anesthésie, on anticipe tout « au cas où ». On se prépare au pire pour être prêt. J’ai poussé...

Aujourd’hui, je constate d’énormes progrès dans ma gestion de la panique et du stress.

Bonjour Eric,Je souhaitais vous donnez quelques nouvelles depuis quelques mois déjà après notre rencontre (bientôt un an même !). Aujourd’hui, je constate d’énormes progrès dans ma gestion de la panique et du stress intérieur, si bien que c’est devenu naturel d’utiliser certains outils que j’avais bien assimilé (relâchement et respiration notamment) et que mon bien...

Cancer du sein : le coaching mental, une aide précieuse avec de nombreux outils.

C’est au détour d’un simple sms reçu de la part d’une amie, que j’ai poussé la porte du cabinet d’Eric Lecheneau. Mon amie, au courant de cette lutte que je mène depuis 7 ans contre un cancer du sein qui s’est malheureusement généralisé, savait ma soif de positivité. Alors quoi de mieux que l’approche d’un...