La Reconnexion Personnelle quelque chose de beau et d’unique.

23 juin 2012

Je me prénomme Yannick, j’ai 41 ans. D’aussi loin que je me souvienne j’ai eu une relation destructrice avec l’alcool, même dans mon jeune âge.

Il y a un peu plus de 4 ans maintenant, Eric LÉCHENEAU, ami de plus de 10 ans, m’a parlé de La Reconnexion, sans trop entrer dans les détails, et m’a prêté le livre du Dr Eric PEARL, que je me suis empressé de lire. Très rapidement j’en ai parlé à ma mère, qui a opté tout de suite pour recevoir sa Reconnexion. A la suite de son expérience elle m’a dit que c’était fait pour moi. Le fait qu’elle veuille me l’offrir m’a intrigué et surtout convaincu, alors que j’étais partagé.

Ma reconnexion a été quelque chose de beau et d’unique.

Pendant la 1ere séance, j’ai rapidement ressenti un grand calme, une sérénité intense qui me faisait trop souvent défaut. Mon corps est devenu léger. Et puis sont arrivées les images. Tout d’abord un feu d’artifice de couleurs indescriptibles, dans les tons orange, rose, mais également du blanc. Et puis je me suis vu au-dessus d’une colline avec en contre bas une sorte de stade rempli de petits bonhommes à l’allure simpliste, un peu à la façon de Keith Haring. Ils se sont mis en file indienne pour s’envoler, tout d’abord au-dessus du stade et ensuite vers moi pour former un cercle au dessus de ma tête. A ce moment j’ai ressenti quelque chose qui me disait que maintenant je ne serais plus seul, que je pouvais compter sur Eux.

Et puis de nouveau ce blanc intense et lumineux avec une impression de fraicheur très agréable. Enfin une dernière image, celle du Christ, alors que je ne suis pas du tout croyant et encore moins pratiquant, de quelque façon que ce soit. L’image n’était pas vraiment nette, mais plutôt à la façon de ces illusions d’optiques, lorsque l’on fixe une image sans rien voir mais que tout apparait en fermant les yeux.

Fin de la 1ere séance, toujours cette sensation d’apaisement, de bien-être profond, mais aussi je sentais mon corps comme regonflé, rempli de nouveau. En rejoignant dans l’autre pièce une amie qui m’avait accompagné, celle-ci a eu l’air très surprise en me voyant et m’a dit d’aller me regarder dans un miroir. Et là quelque chose d’incompréhensible. Mon visage n’avait plus aucune ride, plus aucune marque de fatigue. J’avais même la veine du front légèrement boursoufflée. Sur le chemin du retour, ma ville que je connais pourtant bien avait changé. Tout était pareil mais différent. Tout avait gagné en profondeur, les couleurs étaient plus belles, plus intenses. Tout avait plus de Vie.

Le seconde séance a par contre été beaucoup calme, pas ou peu d’images, aucune sensation de température, juste ces mêmes couleurs.

Quelques temps après ma Reconnexion, j’ai fait un songe ou j’ai vu toutes mes morts si je continuais à boire. A la fin du songe j’ai finalement vu un Chemin de Lumière, le seul qui se terminait bien. En le regardant, j’ai « senti » qu’il m’était accessible simplement, en arrêtant de boire.

J’ai entrepris une cure à la suite de cela. La encore de drôles de sensations. Tout d’abord une sorte de tube chaud et lumineux qui est entré à la base de ma colonne vertébrale pour ressortir au sommet de mon crâne. Je ressentais ce tube tous les matins, comme pour m’aider à me redresser. J’ai également ressenti comme des chaines lumineuses attachées à ma cage thoracique, qui me tiraient sans cesse vers le haut et vers l’avant.

J’ai terminé ma cure et je suis abstinent depuis presque 4 ans. Je continue à ‘m’offrir’ des séances de Reconnective Healing essentiellement au printemps et à l’automne, comme un ‘nettoyage’, un peu en prévention.

Chaque fois que j’ai envie de boire, immédiatement je sens une énergie, quelque chose qui me vient du fond et me redresse. Ca me met en lumière tout ce que j’ai accompli depuis 4 ans, tout ce que je pourrais perdre. Mais cela me rappelle également l’enfer de boire, toutes mes souffrances.

Si je ne devais retenir qu’une chose, c’est qu’avec ce cadeau ma mère m’a fait naître deux fois.

Yannick

Autres témoignages

Le jour où l’on m’a annoncé que j’avais un cancer du sein…

Déjà bien avant d’apprendre que j’avais un cancer du sein, j’étais une personne hyper anxieuse, hyper stressée et toujours dans la course… Les examens médicaux me provoquaient des crises d’angoisses et les virus me mettaient dans un état de stress intense. J’avais toujours l’impression de ne pas avoir de temps pour moi et d’être constamment...

En tant que soignante le coaching mental est d’après moi un élément clé dans la prise en charge globale des personnes soignées.

Je suis infirmière anesthésiste. J’exerce au bloc de Chirurgie cardiaque. En début d’année (mars) l’indication d’une chirurgie cardiaque m’a été posée. Exerçant dans ce bloc, j’y ai accordé de nombreuses projections négatives : scénario catastrophe. En anesthésie, on anticipe tout « au cas où ». On se prépare au pire pour être prêt. J’ai poussé...

Aujourd’hui, je constate d’énormes progrès dans ma gestion de la panique et du stress.

Bonjour Eric,Je souhaitais vous donnez quelques nouvelles depuis quelques mois déjà après notre rencontre (bientôt un an même !). Aujourd’hui, je constate d’énormes progrès dans ma gestion de la panique et du stress intérieur, si bien que c’est devenu naturel d’utiliser certains outils que j’avais bien assimilé (relâchement et respiration notamment) et que mon bien...

Cancer du sein : le coaching mental, une aide précieuse avec de nombreux outils.

C’est au détour d’un simple sms reçu de la part d’une amie, que j’ai poussé la porte du cabinet d’Eric Lecheneau. Mon amie, au courant de cette lutte que je mène depuis 7 ans contre un cancer du sein qui s’est malheureusement généralisé, savait ma soif de positivité. Alors quoi de mieux que l’approche d’un...