Cancer du sein : le coaching mental, une aide précieuse avec de nombreux outils.
7 novembre 2022
C’est au détour d’un simple sms reçu de la part d’une amie, que j’ai poussé la porte du cabinet d’Eric Lecheneau. Mon amie, au courant de cette lutte que je mène depuis 7 ans contre un cancer du sein qui s’est malheureusement généralisé, savait ma soif de positivité. Alors quoi de mieux que l’approche d’un coach mental pour remettre en lumière ce que je tendais à laisser s’assombrir ?
Eric a été d’une précieuse aide avec de nombreux outils, tout au long de l’année pour m’apprendre à recentrer mes priorités, retrouver mon estime de moi, écouter son corps, ouvrir tout simplement les yeux sur le fait que je doive prendre soin de moi pour aller bien et être mieux parée au combat que de toute façon la maladie compte jouer. Apprendre à s’aimer! Le temps file, et est mon principal ennemi invisible, mais Eric m’a permis d’en faire une force en apprenant à ne pas l’effacer de l’équation.
Entre exercices de respiration et outils d’analyse, je suis équipée pour mieux gérer les moments de doute et de stress et ainsi me dégager de l’énergie et de la positivé dans mon combat contre la maladie. J’invite toutes les personnes malades du cancer à pousser la porte d’Eric pour apprendre à se (re)découvrir et se replacer au centre de son quotidien, ce qui vous aidera à être mieux armé pour le combat qui vous attend…
Coraline
Autres témoignages
Je souhaite par ce message vous témoigner ma reconnaissance pour vos séances. Ces dernières ont permis après des mois de lutte contre la maladie de pouvoir avoir la force de reprendre le travail à mi-temps. Ces séances m’ont amenées de l’énergie que je n’avais plus. Elles ont fait renaître en moi une profonde source de…
J’ai eu de la chance d’être accompagnée par Eric à un moment difficile de ma vie.il a su créer un climat de confiance, m’écouter, me comprendre sans jugement de sa part. Grâce à son approche humaine et bienveillante et très professionnelle, j’ai pu mettre des mots sur ce que je vivais, reprendre pied, apprendre à…
Un grand merci pour votre accompagnement. J’ai apprécié votre écoute, votre empathie, vos exercices qui me mettais face à moi-même (ce qui n’est pas toujours évident). Ravie de vous avoir découvert lors d’une journée des associations pendant le programme PEP’S à la clinique des Rosiers de Dijon. J’encourage toutes les personnes qui ont vécu des…
À la suite d’un cancer et en complément d’une psychothérapie, j’ai avancé avec Eric afin d’atténuer ma peur, mes angoisses, présents depuis mon enfance. Grâce a cette préparation mentale, j’ai enfin les clés pour accéder à une vie plus paisible, plus sereine, avec nettement moins de colère. Je pensais être seule et ne pas avoir…
Déjà bien avant d’apprendre que j’avais un cancer du sein, j’étais une personne hyper anxieuse, hyper stressée et toujours dans la course… Les examens médicaux me provoquaient des crises d’angoisses et les virus me mettaient dans un état de stress intense. J’avais toujours l’impression de ne pas avoir de temps pour moi et d’être constamment…
Je suis infirmière anesthésiste. J’exerce au bloc de Chirurgie cardiaque. En début d’année (mars) l’indication d’une chirurgie cardiaque m’a été posée. Exerçant dans ce bloc, j’y ai accordé de nombreuses projections négatives : scénario catastrophe. En anesthésie, on anticipe tout « au cas où ». On se prépare au pire pour être prêt. J’ai poussé…