Témoignages de séances de Reconnective Healing®

Une progression en terme de communication et de gestion de la frustration.

Nous travaillons avec Eric Lécheneau qui a son cabinet à Fontaine-les-Dijon en Bourgogne. Il réalise les séances avec César à distance. Nous profitons généralement de l’heure du coucher pour commencer la séance, César est calme et disponible. Il s’endort en principe très vite pendant qu’Eric travaille avec lui ! Depuis que nous avons fait la première série de 3 séances, César a vraiment beaucoup progressé en terme de communication et de gestion de la frustration. C’est très impressionnant. Pendant les deux semaines où César a dû porter ses plâtres, il ne s’est jamais plaint. Pas plus depuis qu’il a les attelles. Nous sommes persuadés que les séances l’aident à réaliser que ces traitement l’aident et qu’il doit donc les accepter et les mettre en oeuvre le mieux possible.

Marine, maman de César.
César est né avec le Cytomegalovirus (CMV). Pourquoi César a tant besoin de soutien, de NOUS ! Son histoire cliquez ici

Plus d’angoisse malgré ma chimiothérapie pour un cancer du sein.

Hier j’ai vécu une belle expérience ! j’ai été transportée vers un tout autre univers… mon corps était là… moi non.
Les premières sensations ressenties ont été d’être envahie entièrement par une vague d’ondes, parcourant lentement l’intérieur de mon corps (comme des ondulations). Cela était vraiment agréable…une lourdeur agréable… un bain d’énergie.
Mes yeux avaient du mal à rester ouverts tant mes paupières clignaient. Je devais me forcer à les garder fermer tellement les muscles autour des globes oculaires étaient puissants.
Ensuite, j’au vu des tons de couleur violet assez sombres. Pendant ce temps là, mon plexus solaire était en feu, une sensation de chaleur assez impressionnante.
Mon corps « vibrait », j’avais l’impression de flotter comme si j’étais dans le ciel, ou peut-être bien ailleurs… mes doigts de la main droite pianotaient tous seuls, et les muscles de ma cuisse droite sursautaient, visiblement agités.
Après quelques minutes je en saurais dire (le temps n’existe pas), je me suis sentie sortir de mon enveloppe corporelle, mon cerveau émettait différentes ondes, fréquences, comme s’il était une radio… ce phénomène est assez compliqué à expliquer mais on sent que les cellules sont au travail et bougent dans tous les sens.
J’ai aussi vu une sorte de porte blanche, couloir ? et j’ai réellement envie d’y entrer, d’en découvrir plus, tant j’étais sereine, remplie d’un amour indéfinissable !
Un peu avant la fin de la séance, mon esprit a été plongé au fond d’un océan de béatitude, mon corps « vibrait » dans une belle énergie.
Pendant toute la séance, mon ventre n’a pas cessé de gargouiller et j’ai énormément salivé.

Si je devais conclure, lorsque la séance fut terminée je n’avais envie que d’une autre chose… continuer cette aventure… y retourner… la vivre à nouveau.
Les heures qui ont suivies, j’ai ressentie de la joie, confiance, bien-être. Mes muscles ont continué à être agités, et mon esprit quelque peu embrouillé, comme après une bonne nuit de sommeil.
La nuit qui a suivie, je n’ai pas éprouvé l’angoisse habituelle (je suis sous chimiothérapie pour un cancer du sein).
Et le matin, malgré un état un peu « vaseux » j’ai de l’énergie à foison ! je sens que je suis en train de lâcher prise… je sens que je retrouve ma féminité, que je suis en train de me réconcilier avec moi-même… avec mon âme.

Merci à toi Eric… merci de tout cœur.
Adeline

Une grande détente, sensation de toucher et des vibrations…

J’ai eu beaucoup de ressentis lors de la séance cette après-midi, difficile de mettre des mots dessus parfois :
Beaucoup de contractions musculaires au niveau du front, des yeux, du visage. A un moment mon avant bras gauche s’est soulevé, contraction de l’index; du pouce et du petit doigt, puis la même chose à droite mais moins fort. Une sensation de toucher sur le dos de la main gauche.
Le ventre qui se met à gargouiller …
Des couleurs, comme des nuages très agités, dans les tons verts puis des rouges magenta. Comme des vibrations dans la colonne, la nuque, la tête, qui faisait des petits mouvements de gauche à droite. Contractions dans la cuisse et les orteils du pied gauche. Grands soupirs et déglutitions. Je devais être proche du sommeil par moment sur la fin !

Enfin une grande détente s’est installée et je n’avais plus du tout envie de bouger !
Voilà, toujours aussi étonnants les séances de Reconnective Healing !

Merci pour cette belle expérience !
Patrick

Récupération de ma mémoire qui me faisait défaut.

Je voulais également vous donner de mes nouvelles suite aux 3 séances de soins reconnectif de décembre.
Il y eu un déblocage au niveau de ma tète qui se manifeste de la façon suivante: je n’ai plus la mâchoire crispé.
j’ai ma gorge plus libre ce qui m’aide à m’exprimer plus facilement
j’ai des pensées positives et plus de négative
j’ai retrouvé ma mémoire qui me faisait défaut
j’ai un meilleur raisonnement face aux problématiques qui se présentent
j’ai l’impression que le fait de penser positivement à ce que l’on a besoin ou que ce que nous recherchons , les choses se réalisent sans difficultés.
Gérard

Effet immédiat : sensation d’une grande chaleur au niveau du ventre.

Avant la séance, je ne savais pas trop si j allais faire la différence avec les soins dont j ai l’habitude. Mais j’étais vraiment tentée par l’expérience.

Le rendez-vous pris avec Éric, je me suis installée sur ma table de massage.

Des qu’Éric a commencé, j’ai ressenti immédiatement les effets et chose curieuse je l’ai vu à mes pieds avec un haut bleu marine ou foncé et un bas beige ou clair. J’ai senti l’énergie entrer en moi par les pieds et monter jusqu’aux genoux puis le bassin. Quelques minutes après, l’énergie ressentie, n’était plus à l’intérieur de moi mais à l’extérieur et commençait à m envelopper, je ressentais comme des petits picotements qui montaient sur ma peau. Puis des couleurs sont apparues du violet et du vert fluo et pendant ce temps, l’énergie continuait de m envelopper tout doucement, tiède et vibrante mais l’intérieur de mon corps était brûlant, pas douloureux du tout, mais brûlant comme une braise incandescente.

Puis j’ai soudainement eu l’impression que mon corps n’étais plus sur la table mais dans la table comme si j’étais la table ou inversement et là j’ai aperçu une partie de mon squelette, tous les os de ma jambe gauche, des doigts de pieds jusqu’au bassin ! Impressionnant, je me suis même fait la réflexion : mes os sont bien blancs.

Vers le milieu du soin, j’ai senti une grande chaleur m’envahir au niveau du ventre ; pas la même que précédemment douce et tiède et ma tête a commencé à basculer tout doucement de gauche à droite et vice et versa et chaque fois que le mouvement s’inversait j’avais l’impression d’être sur l’eau et de me laisser bercer, par les vagues, puis comme s’il y avait une main sous mon menton et une sous ma tête, elle s’est étirée en arrière, et j’ai de nouveau vu toutes mes vertèbres cervicales et je me suis même dit « mais non la courbure est belle » ( j’ai une courbure cervicale, non naturelle, due à un accident de trampoline).

Puis les couleurs ont cessé, ce fut tout noir et soudain un jaune flamboyant parsemés d’étoiles or ou de lucioles apparu.

J’ai aussi entendu un mot puis après une phrase mais impossible de m’en souvenir. Sur mon front a été dessiné un triangle pointe en bas que je ressens encore ce soir après quelques heures. Mes mains et mes pieds sont devenus chauds, brûlants jusqu’à ne plus les sentir. Je flottais à l’intérieur de ????????? Un cocon ?

C’était extrêmement paisible, agréable avec un sentiment d’appartenir à quelque chose de bien plus grand encore que je ne pouvais l’imaginer.

Puis mon portable à vibrer, C’était Éric qui sonnait la fin de la séance. J’ai appelé Éric pour lui faire part de mes impressions et ai découvert que ma voix était roque, enrouée, alors que j’ai une voix aigüe et ne cessais de dire à Eric pourquoi j ai une voix roque comme cela ? et plus je lui racontais et plus elle était roque.

Le soin continue……. 8 heures plus tard, j’ai toujours l’impression d’être bercée par cette houle avec une vibration en continue et ce triangle brûlant au milieu de front. Je suis même allée devant mon miroir pour voir s’il n’était pas visible.

Merci Éric pour ce beau voyage dans l’attente de suivre cette évolution de séance de Reconnective Healing à distance.

Cordialement
Véronique

Disparition du calcul et aucune trace de la colique néphrétique.

 » Suite à une crise de colique néphrétique due à un calcul d’1 cm de longueur diagnostiqué par une échographie, j’ai reçu une séance de soin reconnectif. Le lendemain, j’ai effectué un scanner afin de déterminer l’attitude thérapeutique la mieux adaptée (intervention chirurgicale ou traitement par ondes de choc) afin de supprimer ce calcul dit « volumineux », « mal placé » et « ne pouvant s’éliminer de lui-même ».
Résultat : disparition du calcul et aucune trace de la colique néphrétique !!!. Merci Eric … « 
Céline.

Autisme, un « contact visuel » avec sa maman et son papa rétablit.

J’ai reçu une petite cliente Laura (4 ans 1/2) diagnostiquée autiste sévère avoir reçu 3 séances de Reconnectiove Healing:

Après avoir reçu ses séances de Reconnective Healing  la petite Laura  a rétabli un « contact visuel » avec sa maman et son papa en leur demandant souvent dans la journée et avant de dormir des câlins, chose qu’elle ne faisait pas avant. Elle bave beaucoup moins depuis aussi.

Pendant les séances nous avons remarqué qu’elle était de plus en plus calme au contact de ces fréquences sur la table à massage.

Trisomie 21 : retour à l’apaisement lui qui était dans la colère.

Benjamin (33ans ) Trisomique après avoir reçu 3 séances de Reconnective Healing® (SR) :

Une maman est venue me voir en m’expliquant que son fils Benjamin était dans une grand colère et très agité depuis que son ex mari était décédé il y a plusieurs mois. Ne comprenant pas l’absence de son père Benjamin n’avait plus de sourire, il s’isolait, il ne mangeait plus et faisait souvent des « crises ».

Les personnes du centre (ou se trouve benjamin la semaine) ont prévenu sa maman qu’il était en petite dépression.

1ère séance : Il s’est tellement détendu qu’il s’est endormi sur la table et avec le sourire…!!! à suivre…

2éme séance : Je ne reconnais plus mon fils, me dit sa maman, il a une « pêche » depuis sa 2ème séance, il a retrouvé son sourire, il est bcp plus apaisé, lui qui était dans la colère, l’agitation et dans la déprime depuis le décès de son papa… »

3éme séance : Il s’habille de nouveau tout seul le matin, il a retrouvé l’appétit et n’arrête pas de me serrer dans ses bras…Les gens qui s’occupe de lui a son centre m’ont dit qu’il le trouvait mieux, qu’il y avait bien eu un changement.

Le psoriasis disparaît.

J’ai reçu une jeune adolescente Claire recouverte des jambes jusqu’aux bras d’un psoriasis important qu’elle n’arrivait pas à se débarrasser depuis plus d’un an…

1ère séance : Fin de la première séance. Claire se lève et se tourne vers sa mère en lui disant «  Maman regarde, ma tête je peux la bouger de gauche a droite, je n’ai plus mal, mon torticolis c’est fou…alors que le docteur m’avait dit hier que je serai bloqué au moins 1 semaine »

3éme séance : Elle est arrivée pour faire sa 3ème séances en me disant toute souriante :  » Eric, regardez mes bras, j’ai pu me mettre en manche courte aujourd’hui, même mes amies n’avaient pas fait attention « … Le psoriasis commence nettement à disparaître !!

Stupéfaction а l’hôpital : elle remarche sans douleurs et sans canne.

j’ai suivi le séminaire 1 et 2 à Brugges en octobre, je m’y suis rendue en très mauvais état physique, diabète insulino-dépendant, arthrose des genoux dont les articulations étaient  rongées par la maladie selon les avant dernières radios, et une souffrance terrible m’obligeant à marcher avec une canne, et péniblement lors d’un soin que nous faisions avec Diane Buteau dans une salle du 1er étage réservée aux francophones, j’ai eu un affreux ressenti sur la table de soins comme si on m’arrachait les jambes, j’ai parait il beaucoup bougé , et je me suis levée après le soin, péniblement et en larmes, Diane Buteau m’a fait assoir sur le bord de l’estrade pour que je retrouve un peu de calme en sortant de cette salle j’avais oublié ma canne que ma fille est allée rechercher, et habitude sans doutes j’ai marché avec , en retournant dans la grande salle de conférence je n’avais plus mal mais je gardais ma canne pour marcher, en sortant je me suis rendu compte que mes jambes avaient retrouvé une certaine souplesse , je l’ai montré à deux assistants, mais c’est tout, en retournant à l’hôtel j’ai marché à la même vitesse que mes amies et ma fille, elles me regardaient bizarrement , arrivée dans la cour de l’hôtel il restait 10 mètres à faire et « empêtrée » avec ma canne, mon parapluie, mon sac à main, et le sac où j’avais mis l’eau à boire et un pull, j’ai lâchée ma canne et fait les derniers mètres  tout naturellement , sans douleurs et avec aisance depuis je marche comme tout le monde , sans douleurs et sans canne, mon médecin intrigué m’a fait refaire des radios des genoux et chevilles, résultats :articulations normales…………stupéfaction à l’hôpital!!

Ils veulent me refaire les radios j’ai accepté , si cela les amuse!! , en tous cas merci à ERIC d’avoir partagé cette belle énergie avec nous, mais ce n’est pas tout…….!

Mon diabète a disparu, fini l’insuline en piqûres, je dois rentrer en janvier à l’hôpital de Nancy dans le service du professeur ZIEGLER une sommité en diabéthologie, pour examens, car on m’a donné des comprimés de metformine dosée à 1000, c’était trop, on a baissé la metformine à 850, et maintenant je suis à la metformine 500, je pense qu’après ce sera plus rien du tout !! Ce n’est  encore pas tout, lors de cette série de soins avec Diane j’ai fait un soin à mon amie Elvire, dont les reins sont détruits par une polykistose génétique, et qui est dialysée depuis 1ans ! et demi lors du soins elle a eu des mouvements réactifs assez impressionnants, on aurait dit qu’elle dansait la gigue sur la table, après le soin elle était assez surprise, après quand on est sorties de la salle , avant de redescendre elle a voulu aller uriner, ce qui ne lui n’était pas arrivé depuis sa mise sous dialyse, elle en a fait part à son néphrologue intrigué qui a fait faire des analyses et examens, résultats: elle,  a récupéré 35% de la fonction rénale qui était nulle, on l’a autorisé à boire de nouveau , puisqu’elle évacue un peu, et elle est sous surveillance médicale étroite voilà nos expériences par contre lorsque vous avez donné votre dernière conférence , vous vous êtes moqué des personnes ayant des réactions violentes sur la table, c’était très méchant et injuste , d’autant plus que l’on ne maîtrise pas du tous ce genre de chose et que ce n’était pas feint, d’ailleurs après le soin on ne souvenait pas de toutes ces réactions mais bon ce n’est pas grave l’important est que nous soyons sur la voie de la guérison pour ces pathologies assez lourdes, merci à vous et à vos merveilleux assistants.

Bien amicalement
Michèle

Hémiplégie : mon fils est rentré hier et je l’ai trouvé métamorphosé !

Témoignage d’une maman d’un petit client (5ans) hémiplégique (coté gauche) suite a un AVC, après avoir reçu plusieurs séances de Reconnective Healing® :

Bonjour Eric,

Mon fils est rentré hier et je l’ai trouvé… métamorphosé!!! Pas tant physiquement que moralement…C’est vrai que physiquement je trouve que sa petite main gauche s’ouvre plus, qu’elle est plus détendue, comme plus intégrante de son schéma corporel. Et moralement je trouve qu’il IRRADIE d’Amour et de Joie. C’est comme s’il avait une meilleure connexion avec son corps, il se tient mieux, est plus « raccord avec lui même »… enfin je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire. Je ne l’ai jamais vue comme ça depuis l’AVC.

Alors 1000 merci à vous, à votre lumière et à votre transmission positive à mon petit Ange.

Personnellement je trouve ça quasi magique, c’est comme s’il avait enfin ACCEPTE au fond de lui, après 2 ans et demi, cet avc, et qu’il avait accepté ce nouveau corps, et du coup il fait au mieux avec et il progresse vers la lumière de reconstruction….

C’est TREÈEEEES bizarre pour moi de constater, et MAGNIFIQUE en même temps!!!

Encore MERCI MERCI MERCI !
Sanda

AVC : il retrouve sa joie de vivre et son innocence.

Depuis mardi soir, vraiment je réalise chaque jour que mon fils a vraiment changé. C’est comme s’il avait retrouvé sa joie de vivre et son innocence d’enfant qu’il avait perdu à cause du traumatisme de l’AVC…Pour moi c’est vraiment MIRACULEUX, de retrouver mon enfant d’il y a 2 ans et demi, dans le coeur, par sa joie de vivre qu’il réexprime à nouveau, c’est vraiment incroyable!

Je suis convaincu que la RECONNEXION a opéré et opère toujours en lui ces changements hyper positifs et « purs ».

En tout cas je vous remercie de nous avoir rendu notre fils, sa joie de vivre, sa bonne humeur, il chante dès le réveil, c’est magique 🙂
Sanda

Je me sentais bien, détendue et en harmonie.

le 29/07/2011

« A peine fermés les yeux que j’avais mes mains qui « bouillonnaient » mais vraiment comme si je les avais déposé sur une plaque froide et que de la fumée se dégageait de mes mains.

J’ai ressenti des fourmillements partout dans le corps, mais toujours plus du coté gauche, une sorte d’élévation aussi au niveau de ma poitrine comme si on me tirait vers le haut.

J’ai ressenti de la lourdeur, je me sentais malgré tout légère. J’aime beaucoup cette sensation. J’ai vu une ombre, une silhouette d’une femme assise les jambes en tailleur, très pensive la tête penchée. J’ai vu de la couleur, du jaune, du vert et du bleu.

Je me sentais bien, détendue et en harmonie.

Merci à toi, Eric pour l’être que tu es, ce canal formidable et aussi MERCI à l’univers pour ce qu’il m’apporte. »
Karine. A

A toutes les personnes désirant se servir de ces témoignages :

  • merci de ne pas en modifier le contenu
  • merci de mentionnez le nom de Eric LÉCHENEAU Praticien Certifié du Reconnective Healing®
  • merci de faire référence aux sites : www.ericlecheneau.com

Je reste à disposition pour toutes autres renseignements supplémentaires. N’hésitez pas à m’écrire.

Eric.L