Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 19/03/2020 - 31/12/2020
0 h 00 min

Catégories


Je vous propose une pause mentale de 5 minutes accessible à tous.

Mise en place :
Se placer assis, le dos droit bien au fond de votre chaise, les mains sur les cuisses, les pieds légèrement écartés bien à plat ancrés au sol. Situation facilitante : la tête appuyée au mur en arrière, en évitant la position repliée (libérer la cage thoracique). Peut se pratiquer sur un coussin de méditation. Possibilité de le faire allonger sur le dos, les bras et les mains bien à plat le long du corps. Pas de musique.

Programmez ce temps de 5 minutes en activant une petite alarme sur votre téléphone ou tout autre appareil. Si vous désirez faire plus de 5 minutes libre à vous de programmer le temps désiré.

Fermez les yeux, puis inspirez profondément et lentement. Inspirez par le nez doucement, remplissez bien vos poumons et expirez tout en douceur par la bouche. Une respiration lente et relaxante s’installe.

Focalisez-vous sur votre respiration, puis portez votre attention sur ce silence, prenez conscience de cette situation que nous vivons actuellement qui nous invite à nous poser, à ralentir, à s’écouter, à prendre soin de soi et des autres, à s’aimer… Un début d’apaisement, une paix intérieure va s’installer.

Tout en restant centré sur votre respiration lente, portez votre attention sur vos ressentis, vos 5 sens que cela soit kinesthésique (corps), olfactif, gustatif, portez attention à ce que vous allez peut être voir malgré vos yeux fermés, portez attention à ce que vous allez peut être entendre… sans contrôler et sans résister. Laisser venir à vous, soyez simplement dans l’accueil en pleine conscience.

Laissez-vous aller dans ce moment présent dans l’ici et maintenant et observez, ressentez !

Si des pensées parasites viennent vous polluer l’esprit, refocalisez-vous bien sur vos ressentis et/ou votre respiration….

Et savourez ce moment…

Au bout de ces 5 minutes, revenez à vous tranquillement… puis dites-moi comment vous avez vécu cette petite pause mentale. Avez-vous eu des ressentis en particuliers ? Avez-vous observé un avant et un après ? Comment vous sentez-vous ? N’hésitez pas à partager… 😉

Faites-le tous les jours !
Si vous êtes dans un état de joie, d’amour, de gratitude, d’aise, d’apaisement pendant seulement cinq minutes, cela renforcera votre système immunitaire pendant six heures.