Témoignages

le 07/04/2019

Suite à un Cancer diagnostiqué en 2016 que j’ai combattu de toutes mes forces avec des « hauts et des bas », je peux vous dire qu’aujourd’hui, j’ai vaincu la maladie et vis ma rémission.
Mais maintenant, il faut gérer l’après maladie : la peur, l’angoisse, se reconstruire physiquement, psychologiquement et ça, c’est une autre épreuve !!!
J’avais amorcé un travail personnel mais je ne parvenais pas à trouver des réponses à toutes mes questions…..
Un jour, un ami m’a parlé de coaching spécialisé, je n’ai pas hésité très longtemps à contacter Eric qui a su me mettre à l’aise dès le début en m’expliquant comment il allait m’aider à avancer lors des différentes séances en me laissant m’exprimer mais tout en intervenant à bon escient pour approfondir mes propos. Les exercices proposés pendant les séances et ceux à faire chez moi étaient et sont TOUJOURS d’une grande utilités car j’ai terminé depuis quelques semaines.
J’applique les méthodes que j’ai apprises avec Eric, pour être davantage bienveillante envers moi-même, me détacher du passé pour envisager mon avenir plus sereinement et en me concentrant sur l’instant présent.
J’ai à nouveau plein d’espoir, de projet, de motivation, de confiance en moi et surtout je positive sur TOUT.  LA VIE EST BELLE
Le coaching avec Eric, une très GRANDE et belle expérience que je recommande SANS MODÉRATION.

Merci Eric et au plaisir de se retrouver
Roselyne de Dijon

– – – – – – –

le 06/11/2018

« Cher Eric,
Nous avons terminé mon programme de coaching il y a quelques semaines et je suis vraiment satisfaite des outils et clés reçus durant nos séances. Depuis l’annonce en 2009 d’un cancer du sein métastatique HER2+ et hormono-dépendant suivi de 2 récidives métastatiques, j’essaie d’être toujours positive dans toutes les étapes éprouvantes qui se succèdent (appréhension et doute lors des examens de contrôle, inquiétude et abattement à l’annonce de certains résultats, douleurs de certains effets secondaires, fatigue morale et physique…). Le sport, la méditation, le Qi Gong… m’aident beaucoup.

Mais en juin, la suspicion d’une 3ème récidive risquait de me faire changer de traitement en participant à une étude clinique accompagnée d’une nouvelle chimiothérapie plus contraignante. J’ai ressenti la nécessité de faire un point sur mes ressources et mes faiblesses, afin de me prémunir davantage contre la maladie, ses effets et ceux des traitements pour l’instant prescrits à vie.

Les bonnes adresses circulant vite, j’ai eu vos cordonnées par une patiente en oncologie pratiquant vos séances. Nous avons commencé par le diagnostic de performance mentale sous forme de questionnaire qui analyse et évalue mes compétences mentales actuelles, (émotion, estime de soi, énergie, motivation, confiance, action, défi, communication) puis suite aux résultats nous avons travaillé sur le réajustement de mes faiblesses, par des séances d’exercices, de fiches de constructions et d’entraînements à remplir et pratiquer chez soi, pouvant paraître ardus mais très efficaces !

Le résultat est vraiment concluant; ce coaching a permis de renforcer et développer mon énergie, mon bien-être, ma motivation, ma confiance, et de retrouver fluidité et sérénité. Je me sens plus performante pour affronter et répondre aux différentes étapes difficiles de la vie. La pratique quotidienne de vos exercices, en complément de mes autres activités, m’est donc essentielle en particulier face à la maladie.

Merci.
Cath. B.L

– – – – – – –

L’ association Carpe Diem 21 (Dijon)

(Je tiens à remercier tout particulièrement Mme Ragueneau Présidente, et Mme Berger Secrétaire pour ces quelques lignes.)

Lorsqu’Eric Lécheneau a débarqué dans le bureau où nous avions rendez-vous, empilant ses fameuses « boîtes », nous avons d’abord été très dubitatives.
« Energie » « Estime de soi » « Concentration » « Emotions » …, il a pris le temps de nous expliquer sa démarche, et ce qu’elle pouvait apporter aux malades.

Notre association a ceci de bien qu’elle n’a pas d’a priori.

Eric recherchait des « cobayes » pour tester ses méthodes et rédiger son rapport de stage. Nous l’avons mis en contact avec des adhérents intéressés, et 4 d’entre eux se sont lancés dans l’aventure.

L’expérience achevée, ils nous ont livré ce qu’ils en avaient retiré.
Pour Eric : la rédaction de son rapport, la mise au point de l’adaptation des méthodes de coatching et performance mentale de sportifs aux malades,  la confrontation de ces méthodes sur le terrain et la confirmation que cette adaptation était pertinente.
Pour les « patients », les témoignages ont été enthousiastes : regain d’énergie, distance par rapport aux émotions négatives, reconsidération des priorités de la vie, et de multiples « outils » à s’approprier pour faire face aux agressions du quotidien.

Pour nous le bilan est donc très positif, nous avons pu aider Eric dans son cheminement et plusieurs de nos membres ont pu profiter fructueusement et gracieusement de ses compétences.

– – – – – – –

 

 

 

 

 

 

A toutes les personnes désirant se servir de ces témoignages :

  • merci de ne pas en modifier le contenu
  • merci de mentionnez le nom de Eric LÉCHENEAU Coach Préparateur Mental
  • merci de faire référence aux sites : www.ericlecheneau.com

Je reste à disposition pour toutes autres renseignements supplémentaires. N’hésitez pas à m’écrire.

Eric.L