Qui suis-je ?

Devenir coach, préparateur mental était pour moi une suite logique d’évolution dans mon parcours professionnel. J’ai donc choisi de suivre la formation : D.U Coaching et Performance Mentale à l’université de Dijon en 2017.

A l’origine, cette formation cible surtout le monde sportif et celui de l’entreprise. Travaillant depuis plus de 10 ans dans le domaine de l’aide à la personne en tant que Praticien Certifié du Reconnective Healing® et dans le domaine associatif, j’ai décidé d’adapter ce processus de coaching et performance mentale, incluant de nombreux outils, en le mettant au service de personnes étant touchées par un cancer ou toute d’autre maladie (Sclérose en plaques, Accident vasculaire cérébral, Diabète…)

Ma motivation à choisir ce chemin vient du fait que je recevais au sein de ma clientèle de plus en plus de personnes atteintes du cancer, mais aussi parce que des membres de ma famille et ami(e)s proches ont été touchées par la maladie. Acquérir de nouvelles compétences de manière à améliorer la qualité de mes services me semblait indispensable et novateur.

À ce jour,  Coach Préparateur Mental Praticien Certifié du Reconnective Healing® c’est une nouvelle aventure, un nouveau chemin que j’ai décidé d’emprunter  pour mieux vous accompagner.

Comment le métier de Praticien est venu à moi ?

C’est en recevant ma Reconnexion, au printemps 2006, que tout a vraiment commencé pour moi. De réels changements positifs se sont mis en place avec synchronicité dans ma VIE, mes RELATIONS et ma SANTÉ comme si j’avais reçu une forte accélération pour avancer dans le bon sens sur mon chemin de vie.

Depuis mon adolescence, j’ai toujours été curieux et attiré par la possibilité de sentir et transmettre une énergie qui nous aiderait tous à retrouver un équilibre, en plus de la médecine allopathique. Cette curiosité est née de par ma mère qui a toujours poussé les portes et su éveiller mon intérêt pour toutes ces pratiques énergétiques. J’ai expérimenté de nombreuses techniques et fait de très belles rencontres toutes aussi enrichissantes les unes que les autres.

Mais, c’est La Reconnexion selon Eric Pearl qui a eu un effet déclencheur tel un feu d’artifice à travers tout mon ÊTRE. J’ai découvert une nouvelle approche de soin énergétique d’une simplicité surprenante. Celle-ci facilite un retour à l’équilibre parfois instantané ainsi qu’un processus d’évolution nous permettant de devenir complètement SOI. Ce processus nous reconnecte à notre partie divine, à notre potentiel, à notre essence, à notre coeur, à notre capacité à donner et à recevoir, et ce, à un niveau vibratoire très élevé que je n’avais jamais expérimenté auparavant.

J’ai suivi les programmes de formations d’Eric Pearl de niveau I-II-III en octobre 2007 ainsi que le Niv IV en 2013 à Barcelone (Praticien mentor de 2013 à juin 2017). Je suis également membre fondateur de l’Association Française et Francophone de Praticiens de La Reconnexion® – AFPLRwww.afplr.fr.

C’est avec mon coeur et mes convictions profondes, qu’il m’est essentiel de vous informer sans vous convaincre, qu’il existe aujourd’hui un réel moyen d’apporter des transformations significatives dans votre vie, vos relations, votre santé.

Découvrez un processus de coaching & performance mentale adapté pour les personnes atteintes d’un cancer ainsi que les séances de Reconnective Healing® et La Reconnexion en Bourgogne à Dijon – France.